Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'échoppe de Borglinde
Visiteurs
Depuis la création 81 726
27 septembre 2009

Douai

J'ai passé un week end tout simplement inoubliable à Douai pour les journées du patrimoine (19 et 20 septembre). Nous y sommes allés pour animer un camps viking qui avais pour sujet le feu. Au programme teinture végétale, poterie, cuisine mais surtout réduction de minerais de fer, four à charbon (je ne me rappelle plus du terme exact) et surtout la crémation d'un chef viking (grand moment) !!

J'ai passé ma première journée à patauger dans la boue, en même temps c'était pour la bonne cause, on devait construire un bas fourneau en torchis. Le lendemain j'ai joué le rôle de l'esclave sacrifiée lors des funérailles viking et pour finir j'ai assisté à la destruction du bas fourneau pour la réduction de fer .. un grand moment :)

Quelques photos ..

anniv_16
Notre chef bien aimé s'en est allé .. malheureusement je n'est pas d'autres photos potables de cette soirée (il faisait nuit noir et nous étions éclairés avec des torches.

Image_8
La bas fourneau que nous avons construit en torchis.

douai_13
Le résultat de la réduction de minerais.

douai004
Moi et Elwyn qui jouont au Hnefatafl (jeu viking)
Et ma tête de déterrée après avoir passé 3 jours sur le camps lol

Publicité
Commentaires
L'échoppe de Borglinde
Publicité
Newsletter
Publicité