Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'échoppe de Borglinde
Visiteurs
Depuis la création 81 744
19 février 2011

Mon futur nouveau tablier =)

Il y a de fortes chances pour que je vous en ai déjà parlé ici car cela fait un petit moment que je suis dessus ...
Je veux bien sûr parler de mon futur tablier viking (ou sur-robe si vous préférez ce terme).
La couture est finie, le future galon aussi et la broderie est en cours. A l'heure actuelle, la voici :

DSC01835
Désolé pour l'effet froissé du tissus, mais avec le lin, ça ne pardonne pas ...

Pour les détails techniques, elle est entièrement réalisée au point de chainette et avec du fil de lin. Bon, bien sûr, pour le moment elle n'est pas terminée, mais ça avance !!

Pour le motif je me suis inspirée des pierres runiques, enfin surtout une ...

Suede_2009_402

Ca ne vous rappelle rien ?! Et oui, c'est le motif de la broderie ! J'avais trouvé cette pierre vraiment magnifique et déjà à l'époque, l'idée d'en faire une future broderie m'avais traversé l'esprit ... c'est chose faite maintenant :)

Pour ce faire, j'ai d'abord imprimé la photographie de la pierre en essayant de contraster les motifs un maximum, j'ai surligné en différentes couleurs les différentes pièces de l'ensemble, j'ai décalqué et puis j'ai reproduit sur le tissus.

DSC01838

 

Publicité
Commentaires
L'échoppe de Borglinde
Publicité
Newsletter
Publicité