Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'échoppe de Borglinde
Visiteurs
Depuis la création 81 661
29 mai 2011

Bannière

Il y a quelques mois de cela, j'ai eu une commande un peu particulière. Une troupe de reconstitution viking, le clan du Vestfold, m'a demandé de créer leur bannière.

Tout d'abord, il a fallut dessiner le loup du clan sur le tissu :

DSC02548

Ensuite, je suis passé au moment(s) critique(s), à savoir, la broderie et la couture :

DSC02556

Après plusieurs jours de broderie et de couture acharnée (et grâce à quelques coups de main de Grimm, il faut bien l'avouer), la bannière était prête.

Joie immense, de la voir enfin terminée et sans me lancer des fleurs je suis quand même satisfaite de mon travail, la preuve :

DSC02557

A l'arrière plan, vous pouvez même voir Bidule, mon fidèle compagnon qui à rythmé mon travail de ses ronflements ... même si à première vu ce n'est pas très encourageant, il faut l'avouer ^^

 

Et de plus près ...

DSC02562

Pour les détails techniques : le fond est en lin (jaune) et les contours en laine (bordeau). Le motif est brodé au fil de lin bordeau et j'ai utilisé ce même fil pour les coutures. On ne le vois pas bien mais l'oeil du loup est brodé avec du fil de lin vert.

Publicité
Commentaires
S
Superbe travail, bravo !<br /> <br /> Je dois encore faire la nôtre, ça fera une animation en plus sur campement.
L'échoppe de Borglinde
Publicité
Newsletter
Publicité