Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'échoppe de Borglinde
Visiteurs
Depuis la création 81 662
16 mai 2012

La Borglinde nouvelle (édition 2012)

Ne faites pas attention au titre de cet article, je suis fatiguée ;)

Pendant mes longues soirées d'hiver je n'ai, certes, pas beaucoup posté sur le blog (bouuuh) mais j'ai beaucoup cousu. Et, même si c'est étonnant, j'ai aussi pris du temps pour mon costume.

Résultat des courses : un nouveau tablier, une robe en laine et un cucullus (quoique pour être honnête avec vous je ne suis pas sûre du terme utilisé pour ce dernier)

During my long winter evenings I have not posted much on the blog but I have sewn.
Result: a new apron dress, a wool dress and a hood.

La preuve en image :

 

cucullus

 

*le cucullus c'est trop cool, avec ça, fini les frissons !*

 

robe_laine

On vois un aperçu de l'escarcelle que Kjeld m'a offerte,

je posterai d'autres photos bientôt, elle est vraiment géniale.

costume_laroche

Je n'ai pas d'autres photos pour le moment, je vous posterai une photo du détail de mon tablier,

notamment mon galon.

Publicité
Commentaires
E
Oups faute d'orthographe, c'est bien cucullus avec 2 L : Manteau gaulois très court, attesté à l'époque gallo-romaine. Il était porté aussi bien par les hommes que par les femmes. Vous utilisez le bon terme. Bravo pour tout ce que vous réalisez.
E
Je cherche un patron pour un cuculus pour un enfant, pourriez-vous m'aider? Ce serait très gentil, Merciiiiiiii
Z
Le cucullus??? C'est rigolo comme nom! J'adhère!!!
L'échoppe de Borglinde
Publicité
Newsletter
Publicité